Manga

Tokyo Ghoul: 

Le manga Tokyo Ghoul est paru pour la première fois le 8 septembre 2011 dans le magazine Weekly Young Jump. Il a été écrit et dessiné par Sui Ishida et comporte 14 volumes et un total de 143 chapitres.

Les 14 tomes du manga Tokyo Ghoul réunis.

Les 14 tomes du manga Tokyo Ghoul réunis.

 

On suit donc l’histoire de Kaneki Ken qui vit à Tokyo, dans un monde où on retrouve également des créatures à apparence humaine, appelée goules. Celles-ci se nourrissent exclusivement de café… et de chair humaine. Kaneki est un étudiant plutôt solitaire et isolé qui n’a qu’un véritable ami appelé Hide. Alors qu’ils discutent et s’amusent au café Anteiku, la fille dont Kaneki est amoureux fait son entrée. Il obtient un rencart et, malheureusement pour lui, Kaneki se fait attaquer par la jeune fille en question, appelée Rize. Celle-ci est une goule! Kaneki est transporté d’urgence à l’hôpital où il est opéré et reçoit un organe de Rize. Cette transplantation va changer sa vie à tout jamais: Kaneki est devenu un goule. Il va désormais devoir s’habituer à sa nouvelle vie qu’il déteste dès le départ.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page dédiée au manga et à l’anime Tokyo Ghoul.

 

Tokyo Ghoul: Jack

Une série dérivée appelée Tokyo Ghoul: Jack a été publiée entre août et septembre 2013. Elle ne comporte qu’un volume composé de 7 chapitres. Tokyo Ghoul: Jack a été adapté en un OVA portant le même nom.

Tokyo Ghoul: Jack

Tokyo Ghoul: Jack

 

Ce manga est un spin-off qui se déroule 12 ans avant les événements de Tokyo Ghoul. On suit les aventures de deux étudiants, Kishou Arima et Taishi Fura, qui joignent leur force pour enquêter sur le meurtre d’un ami de Fura par un goule avant que Fura ne décide de rejoindre Arima, investigateur au CCG.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page dédiée au manga et à l’OVA Tokyo Ghoul: Jack.

 

Tokyo Ghoul: RE

Le premier volume de Tokyo Ghoul: RE est paru le 16 octobre 2014.

Les 4 premiers tomes de Tokyo Ghoul: RE.

Les 4 premiers tomes de Tokyo Ghoul: RE.

 

Le manga raconte des faits qui se produisent deux ans après la fin du manga original. On suit les aventures de Haise Sasaki, un investigateur de premier rang qui travaille pour le CCG. Il est chargé d’entraîner une équipe spéciale et est vite rattrapé par son passé plus qu’intéressant…

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page dédiée au manga Tokyo Ghoul: RE.

 

Nouvelles:

Trois nouvelles sont sorties au Japon à ce jour: Hibi, Kuuhaku et Sekijitsu. Elles n’ont pas encore été éditée ailleurs dans le monde. Une version anglaise des deux premières nouvelles est cependant sensée sortir aux Etats-Unis dans les mois qui viennent. Aucune nouvelle quant à la version française pour l’instant.

Peu d’informations circulent au sujet de Sekijitsu, mais nous avons pu rassembler toutes les informations disponibles actuellement sur les deux premières nouvelles. Vous pouvez les consulter aux pages dédiées à Hibi et Kuuhaku.