Tokyo Ghoul

Le manga Tokyo Ghoul, écrit et illustré par Sui Ishida, a été publié dans le magazine Weekly Young Jump entre septembre 2011 et septembre 2014. Il comporte 14 volumes et un total de 143 chapitres. Il a été adapté le 4 jullet 2014 en  un des anime les plus populaires de ces dernières années.

 

Histoire du manga Tokyo Ghoul:

Kaneki Ken et son ami Hide sont tous deux tranquillement installés au café Anteiku, un endroit paisible où ils ont l’habitude de se rendre. Ils s’amusent et plaisantent malgré les informations terrifiantes qui sont relayées au journal télévisé. En effet, un homme a été assassiné et dévoré par un goule, une créature à apparence humaine qui ne se nourrit que de chair humaine.

L’actualité terrifiante n’empêche pas Kaneki de sortir avec Rize, une jolie fille dont il est tombé amoureux et qui est tout aussi passionnée de lecture que lui. Malheureusement pour lui, il s’avère que Rize ne le fréquente pas par hasard. En effet, Rize est une goule qui n’a qu’une envie: dévorer Kaneki! Elle meurt des suites d’un accident après avoir attaqué notre protagoniste. Kaneki, grièvement blessé et sur le point de mourir, est emmené aux urgences où il est opéré. Le seul moyen pour lui de survivre était de recevoir les organes de Rize, ce qui va changer sa vie à tout jamais.

Nous allons donc suivre la descente progressive aux enfers de Kaneki Ken tout au long du manga Tokyo Ghoul.

 

Image de Kaneki Ken issue du Chapitre 3 du manga Tokyo Ghoul.

Image de Kaneki Ken issue du Chapitre 3 du manga Tokyo Ghoul.

Tomes et dérivés:

Le manga Tokyo Ghoul comporte 14 tomes et un total de 143 chapitres. Le dernier tome de la série est paru en français le 25 novembre 2015.

 

Les 14 tomes du manga Tokyo Ghoul réunis.

Les 14 tomes du manga Tokyo Ghoul réunis.

 

Une série dérivée appelée Tokyo Ghoul: Jack est parue durant l’été 2013. N’hésitez pas à consulter la page qui lui est dédiée pour plus d’infos.

Tokyo Ghoul: Jack

 

La suite de Tokyo Ghoul porte le nom de Tokyo Ghoul: RE. 4 tomes ont été publiés jusqu’à présent, le prochain tome étant prévu pour le mois de septembre. N’hésitez pas à consulter la page qui lui est dédiée pour plus d’infos.

Tokyo Ghoul: RE

 

Pour plus d’informations sur le manga, n’hésitez pas à consulter la rubrique manga du site!