Tokyo Ghoul: Jack

Tokyo Ghoul: Jack est un manga dérivé de la série Tokyo Ghoul. Il a été publié en version digitale uniquement le 18 octobre 2013 et adapté en OVA le 30 septembre 2015.

 [amazon asin=B01H58P4F0&template=iframe image2]

Histoire de Tokyo Ghoul: Jack

Des investigateurs du Centre de Contrôle des Goules enquêtent dans le 13ème arrondissement de Tokyo sur une série de meurtres perpétrés par un dangereux goule appelé Lanterne.

Fura Taishi est un étudiant qui ne manifeste que peu d’intérêt pour ses cours. Il ne se rend que très rarement au lycée et a abandonné le baseball, sa plus grande passion. Après avoir été éjecté de la classe pour son comportement perturbateur, il ère dans les rues de la ville et aperçoit d’anciens amis à lui être poursuivis par la police. Ceux-ci font partie d’un gang de délinquants qu’il a longtemps fréquenté. Il décide de les retrouver et s’aperçoit qu’ils sont pris en chasse par une créature bizarre portant un masque de citrouille. Il s’agit de la Lanterne! Ce goule redoutable tue Ryou, un de ses amis les plus chers, et s’apprête à le tuer à son tour.

Venu de nulle part, Arima Kishou, un de ses camarades de classe, intervient pour le sauver et réussi à faire fuir la Lanterne. Arima n’est pas un simple étudiant: c’est un investigateur chargé d’éliminer la Lanterne.

Tous deux, ils partiront à la chasse aux goules et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour venger la mort de Ryou.

 

Tokyo Ghoul: Jack, Arima

Tokyo Ghoul: Jack, Arima

 

Tomes et OVA:

Le manga Tokyo Ghoul: Jack ne comporte qu’un volume et un total de 7 chapitres. Il n’est disponible qu’en format digital pour l’instant.

 

Couverture du manga Tokyo Ghoul: Jack.

Couverture du manga Tokyo Ghoul: Jack.

 

Il a été adapté en un OVA d’une trentaine de minutes.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la rubrique manga ou la rubrique OVA.