Tokyo Ghoul: Kuuhaku

Tokyo Ghoul: Kuuhaku est la deuxième nouvelle de l’univers Tokyo Ghoul. Elle est divisée en 5 histoires racontant les événements qui se déroulent dans l’intervalle de 6 mois entre les scènes de l’Arbre d’Aogiri et et le raid du laboratoire de Kanou. Aucune annonce n’a été faite au sujet d’une éventuelle version française. Tokyo Ghoul: Kuuhaku devrait cependant être publié aux Etats-Unis le 17 janvier 2017.

Couverture de la nouvelle Tokyo Ghoul: Kuuhaku.

Couverture de la nouvelle Tokyo Ghoul: Kuuhaku.

 

Voici un petit descriptif de chacun des cinq chapitres du light novel. Notez que leur nom n’est pas officiel. Il faudra pour cela attendre la parution du manga en version française.

 

Brume de chaleur:

L’histoire se déroule quelques semaines après la bataille contre l’Arbre d’Aogiri. Amon a été envoyé dans le 8ème arrondissement pour prêter main forte aux responsables locaux du CCG. Il Il travaille en collaboration avec un détective pour enquêter sur la disparition d’une adolescente, possible victime d’un goule. C’est alors qu’il rencontre une mystérieuse et jolie femme appelée Koharu.

 

Broderie:

Ce chapitre est dédié à une jeune fille nommée Asa. Elle a une passion pour la fabrication de masques et espère un jour devenir l’apprentie d’Uta. Après avoir été questionnée par un agent de police au sujet d’un masque, elle rencontre Uta en pensant qu’il s’agissait d’une de ses créations. Celui-ci décide de lui présenter la personne qui a créé le magnifique masque. Il s’agit de Tsumugi, une personne âgée qui a passé sa vie à aider les goules.

 

Photographie:

Ce chapitre est centré sur Chie Hori et Tsukiyama, dont on parle dans le chapitre Photographie de Tokyo Ghoul: Hibi. Il fait également intervenir Ikuma, le chanteur qu’Hide rencontre dans le chapitre Vers La Capitale du premier light novel.

Hori décide de se rendre à un festival pour prendre quelques clichés. Elle s’intéresse particulièrement à une chanteuse du nom de Mitsuba. Elle décide de partir à sa rencontre lui délivrer quelques photos.

 

Nom de blessure:

Après l’attaque de l’Arbre d’Aogiri, les membres d’Anteiku préparent la réouverture et sont toujours sous le choc de la décision de Kaneki de les quitter. Hinami s’inquiète énormément pour lui et décide de faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider son “grand frère” et sa “grande soeur”.

 

Misato:

Cette histoire se déroule en même temps que celle du premier chapitre où intervient Amon et décrit les sentiments que Misato ressent pour lui.