Tokyo Ghoul: re

Tokyo Ghoul: RE, toujours écrit et illustré par Sui Ishida, raconte la suite des événements qui se sont déroulés dans la série originale Tokyo Ghoul. Le premier volume est paru le 16 octobre 2014 au Japon et le manga est toujours en cours.

 

Histoire de Tokyo Ghoul: RE

Les goules sont des créatures qui ne peuvent vivre qu’en mangeant de la chair humaine. Elles s’attaquent constamment à la population de Tokyo. Le Centre de Contrôle des Goules, plus communément appelé CCG, a pour rôle d’éradiquer la menace qu’elles représentent.

Haise Sasaki est un investigateur de premier rang  travaillant pour le CCG. Il est chargé par Mado Akira, investigatrice de première classe, de former et de superviser une section spéciale du CCG. Il éprouve énormément de difficultés à contrôler ses recrues. Celles-ci ont tendance à être en retard, absentes ou à agir d’elles-mêmes, malgré le danger que représentent les goules. L’équipe de Mado est chargée d’enquêter sur des meurtres atroces dont les victimes sont des femmes retrouvées sans torse. L’auteur de ces crimes est un goule dont l’identité est inconnue et qui est nommée Torso.

Tout au long de Tokyo Ghoul: re, nous suivrons l’enquête de Haise Sasaki et ses coéquipiers aux facultés spéciales et en apprendrons plus sur la réelle identité de Haise Sasaki. Son périple ne fait que commencer…

 

Tokyo Ghoul: RE, Sasaki en plein combat.

Tokyo Ghoul: RE, Sasaki en plein combat.

Tomes:

7 tomes de Tokyo Ghoul: re sont parus à ce jour au Japon. Le 8ème devrait être publié le 16 septembre 2016. On compte pour l’instant un total de 75 chapitres. Seuls les 4 premiers tomes sont parus en version française pour l’instant, le dernier en date ayant été publié le 06 juillet 2016.

 

Les 4 premiers tomes de Tokyo Ghoul: RE.

Les 4 premiers tomes de Tokyo Ghoul: RE.

 

Tokyo Ghoul: re relate des événements qui se passent deux ans après ceux du manga original Tokyo Ghoul. Malgré l’introduction de beaucoup de nouveaux personnages, on y retrouve tout de même des personnages présents dans la série originale.

On y retrouve également des personnages issus de Tokyo Ghoul: Jack et de Tokyo Ghoul: Hibi. N’hésitez pas à consulter les pages qui leur sont dédiées.

Pour plus d’informations sur le manga, n’hésitez pas à consulter la rubrique manga du site!