F.A.Q

-Destination, frais, délais de livraison : 

Nos produits sont livrés partout en France gratuitement. Les délais de livraison sont fixés à 2-6 semaines environs car nos produits sont sourcé de partout dans le monde.

 

-Puis-je modifier ma commande ? 

 Une fois que vous avez validé votre commande, nous commençons à la préparer immédiatement. Pour cette raison, nous ne pouvons ni rajouter d’articles à votre commande ni en enlever.

 

-Comment payer ma commande ?

Nous acceptons les modes de paiement suivants :

payment
Visa, Visa Delta, Visa Electron, Carte Bleue, MasterCard, American Express, Maestro, Switch/Solo et PayPal*.

Tous vos payements sont entièrement sécurisés et cryptés. Vos payements par carte sont réalisés via la société Stripe.

 

-QUAND EST-CE QUE MA CARTE SERA DÉBITÉ ?

 Si vous avez payé avec une carte bancaire, nous vous préléverons le montant une fois la commande envoyée.

Pour des informations concernant les commandes passées avec PayPal, rendez-vous sur le site paypal.com.

 

-COMBIEN DE TEMPS AI-JE POUR RETOURNER UN PRODUIT ?

 Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous avez 30 jours à compter du jour où vous avez passé commande pour retourner celui-ci. Les articles retournés ne doivent pas avoir été portés et être en état de revente.

 

-COMMENT ANNULER MA COMMANDE ?

 Vous avez des doutes ? Pas d’inquiétude. Si vous êtes un client (c’est-à-dire que vous ne représentez pas une entreprise et que vous n’achetez pas nos produits dans un but de revente), vous avez le droit d’annuler l’accord conclu avec nous lors du passage de votre commande. Vous pouvez annuler celle-ci quelle qu’en soit la raison et à tout moment pendant la période de rétractation.

Ce droit d’annulation s’ajoute aux autres droits légaux qui vous reviennent en tant que consommateur, ainsi qu’à notre politique de retour et d’échange énoncée ci-dessous. Toutes les infos dont vous avez besoin concernant le délai de rétractation se trouvent dans le paragraphe suivant.

Que dois-je comprendre par délai de rétractation ?

La période correspondant au délai de rétractation commence le jour où nous vous envoyons un e-mail confirmant que votre commande a bien été expédiée (cet e-mail précise aussi que la commande a été acceptée et que nous avons conclu un contrat) et se termine 14 jours après le jour suivant la réception de votre commande. Si jamais vous avez commandé plusieurs articles au sein d’une seule et même commande mais que ceux-ci ont été livrés à des dates différentes, la période de rétractation commencera à partir du jour où vous aurez reçu le dernier des produits commandés.

Il peut être parfois un peu compliqué de calculer les dates correspondant au délai de rétractation, trouvez ci-dessous un exemple :

Vous passez votre commande le 1er avril.

Le 3 avril, vous recevez un e-mail vous confirmant l’expédition de votre commande. C’est la date à laquelle nous passons officiellement un contrat.

Vous recevez vos articles le 7 Avril.

La période durant laquelle vous avez le droit d’annuler votre commande commence à partir du 3 avril (e-mail) et se termine le 21 avril (soit 14 jours après le lendemain de la réception du colis). Lors de votre calcul, les week-ends, vacances scolaires et jours fériés doivent être comptés comme des jours ordinaires.

Quelles sont les étapes à suivre ?

Si vous souhaitez annuler votre commande, vous devez suivre les étapes suivantes :

(1) Faites-nous savoir que vous souhaitez annuler votre contrat avec. Pour cela, il vous suffit de remplir notre formulaire d’annulation de commande ou bien de nous envoyer un e-mail ou une lettre expliquant votre souhait d’annuler celle-ci. Attention, l’envoi du formulaire complété ou de votre e-mail/lettre à notre Service Client doit se faire avant la fin des 14 jours du délai de rétractation.

(2) Retournez ensuite vos articles à l’adresse indiquée dans la section « Retour par la Poste » de notre politique de retour, d’échange et d’annulation, au plus tard 14 jours après nous avoir fait part de votre souhait d’annuler la commande.

Malheureusement, si vous décidez d’annuler ce contrat, le retour de la commande sera à vos frais.

Nous effectuons le remboursement après réception de vos produits retournés ou bien après avoir reçu une pièce justifiant de l’envoi de vos articles. Nous vous recommandons de choisir une méthode d’envoi sécurisée grâce à laquelle vous pouvez suivre votre colis et de bien garder la preuve de votre envoi.

Et après, que se passe-t-il?

La suite est plutôt simple. Nous effectuerons le remboursement de votre paiement après avoir reçu les produits retournés (ou bien une fois la preuve de ces retours fournie) dans un délai de 14 jours à compter du jour d’annulation de votre commande. Nous ajouterons au remboursement les frais de base correspondant à la livraison standard. Si nous constatons que vous avez manipulé les articles au-delà des limites du raisonnable (davantage que ce à quoi vous seriez permis dans un magasin), nous serons contraints de diminuer la valeur du remboursement en conséquence.

Le remboursement sera effectué avec la même méthode de paiement utilisée lors de la transaction initiale, dans les 14 jours suivant la réception des produits retournés ou de la preuve que les produits ont bien été envoyés.