“L’Arbre Aogiri existe pour créer un monde meilleur pour nous les goules, un monde dans lequel les goules peuvent vivre ouvertement et librement. Nos ennemis sont les colombes du C.C.G. Cependant, éradiquer la racine tordue qui se cache derrière tout cela est mon véritable objectif.”
Eto Yoshimura, Tokyo Ghoul:re Chapitre 61
L’Arbre Aogiri (アオギリの樹, Aogiri nos Ki, lit. Arbre à parasol chinois) était une organisation terroriste de goules fondée par Eto Yoshimura. Elle combattait activement le CCG., lui infligeant de lourdes pertes. Ces dernières années, l’organisation a gagné en puissance, devenant une grande menace pour le CCG et s’est forgé une réputation notoire parmi les goules, et elle était l’une des priorités du CCG.
Organisation d’Aogiri
L’organisation a fait ses débuts dans le 24ᵉ arrondissement et a été fondée par Eto après qu’elle et sa petite bande de goules ont été vaincues par le CCG. 13 ans auparavant. De ce fait, Aogiri présentait des similitudes structurelles avec la première organisation, comme l’ont déclaré plusieurs enquêteurs du CCG. Aogiri était commandé par le mystérieux Roi à un œil, une figure entourée de rumeurs et invisible pour tous sauf ses subordonnés directs. Beaucoup pensaient que le Roi était le Hibou à un œil, mais Eto a déclaré que ce n’était pas le cas. Bien qu’elle soit la fondatrice de l’organisation, Eto agissait souvent en coulisses et était entourée de mystère pour la plupart des gens, même pour certains de ses propres membres. Tatara, un subordonné direct du Roi, servait de chef opérationnel de l’organisation, rencontrant les membres et donnant des ordres à ses subordonnés. Noro était un autre subordonné direct du roi, mais n’était généralement déployé au combat que pour éliminer rapidement plusieurs ennemis.
Eto a un jour expliqué l’origine du groupe, alors qu’elle dirigeait une petite bande de goules lors d’un raid contre le C.C.G. Au final, la plupart ont été tués et ses bras ont été pris par un jeune musclé aux sourcils épais (Yukinori Shinohara). Elle évoque ensuite l’année précédente, où une chose similaire s’est produite. Elle affirme qu’elle était trop sûre d’elle et, ayant reçu une leçon, a décidé de former l’Aogiri. Aujourd’hui, ils comptent plusieurs milliers de membres, mais leur objectif reste le même. Selon elle, l’arbre d’Aogiri existe pour créer un monde meilleur pour les goules. Son véritable objectif est d’éradiquer le problème du C.C.G.
Sous Tatara se trouvaient plusieurs cadres, des goules puissantes qui faisaient office de capitaines pour l’organisation et dirigeaient leurs propres recrues. Ils étaient responsables d’une grande partie de la gestion quotidienne de l’organisation, comme la collecte de nourriture et la supervision des missions. Chaque dirigeant avait ses propres subordonnés directs, dont certains formaient des gangs distincts, comme les Costumes Blancs. Les membres de rang inférieur portaient des robes et des masques assortis et effectuaient des tâches mineures, telles que la collecte d’informations, le repérage, la garde ou même la cuisine.
Aogiri recherchait activement de nouveaux membres avec chaque nouveau territoire qu’il contrôlait. Pendant l’occupation du 11ᵉ arrondissement, de nombreuses goules faibles ont été enrôlées dans l’organisation et utilisées comme esclaves. Lors du cambriolage de Cochlée, Aogiri a recruté plusieurs goules classées A à SS, notamment Shachi. Après la chute d’Antique, Aogiri a étendu son influence et a forcé les goules vivant dans la société humaine à travailler pour eux. Ces goules étaient chargées de recueillir des informations ou d’effectuer d’autres tâches mineures pour lesquelles leur identité humaine les rendait plus aptes. Si ces goules étaient découvertes, Aogiri les recrutait dans ses rangs comme nouveaux soldats.
Au cours de l’opération “Débarquement sur l’Île de Rushima”, l’organisation a perdu environ 98 % de ses membres restants. Bien qu’un petit nombre de membres éminents se soient échappés, le CCG a désigné l’organisation comme exterminée. Cependant, Tatara et Eto avaient l’intention que l’Arbre Aogiri soit complètement décimé. Les 2% survivants de ses membres ont évacué et sont devenus membres de l’organisation Chèvres Noires établie par leur fondateur, le successeur désigné d’Eto au titre de Roi Borgne : Ken Kaneki.
Emplacements
L’Arbre Aogiri avait plusieurs sites sous son contrôle, bien que les spécificités exactes telles que l’échelle soient actuellement inconnues.
11ᵉ arrondissement
Il y avait autrefois une importante cachette d’Aogiri dans le 11e arrondissement, sous la supervision de Tatara et de plusieurs cadres tels que Ayato, Yamori et les frères Bin. La cachette a été détruite après que le CCG a effectué l’opération de raid Aogiri, leur emplacement a été involontairement divulgué par Yamori grâce au passe-temps de Hideyoshi qui joue au détective.
18ᵉ arrondissement
L’exécutif Aogiri Miza était le chef actuel du 18ᵉ quartier, donc était techniquement sous la juridiction de l’Arbre Aogiri aussi bien. Il semblait y avoir une quantité décente d’activité Aogiri dans la région.
Rushima
Aogiri avait établi une base d’opérations sur Rushima, une île inhabitée de la baie de Tokyo qui avait servi de base militaire pendant la Seconde Guerre mondiale. Le CCG était sur le point de détruire l’organisation et Aogiri leur a tenu tête une dernière fois.
Anciens membres
Leaders
- Eto (Chouette borgne) – Fondateur
Subordonnés directs
- Noro †
- Tatara †
Cadres supérieurs
- Ayato Kirishima (Le Lapin Noir) – (Anciennement)
- Miza Kusakari (Trois Lames) – Chef des Lames – (Anciennement)
- Naki – Leader des Costumes Blancs – (Anciennement)
- Les frères Bin †
- Ken Kaneki (Cache œil) – (Déserté, Anime seulement)
- Yakumo Oomori (Jason) †
Subordonnés
- Hinami Fueguchi (Yotsume) – Intel – (Anciennement)
- Hooguro – Membre des Costumes Blancs – (Anciennement)
- Shousei Idera – Membre des Costumes Blancs – (Anciennement)
- Akihiro Kanou † – Chirurgien humain – (Anciennement)
- Shikorae – (Anciennement)
- Yumitsu Tomoe – (Anciennement)
- Okahira – Quinx – (Anciennement)
- Kimi Nishino – (Anciennement)
- Karao Saeki (Torse) †
- Gagi et Guge †
- Mitsushita †
- Matasaka Kamishiro (Shachi) – (Déserté)
- Kazuichi Banjou – (Déserté)
- Ichimi – (Déserté)
- Jiro – (Déserté)
- Sante – (Déserté)
- Kei †
- Kouto †
- Moku †
- Tetsu †
- Usu – (Déserté)
- Seidou Takizawa – (Déserté)
- Yuki – (Anciennement)
- 2 enfants goules sans nom – (Anciennement)
- De nombreux subordonnés anonymes – (Anciennement)
Associés
- Nico – (Anciennement)
- Kishou Arima † (Roi borgne)
Ambitions et idéologies
L’arbre Aogiri était uni par l’idéologie de la suprématie des goules promue par le Roi borgne. Aogiri cherchait à faire des goules l’espèce dominante et prévoyait de renverser l’humanité pour prendre le pouvoir. Rize Kamishiro avait été pourchassée et traquée par plusieurs cadres et membres d’Aogiri dans un but inconnu. Nico a déclaré qu’Aogiri, selon les dires de Tatara, voulait obtenir Rize et le Dr Kanou “pour débusquer un menteur”.
Les objectifs d’Aogiri semblaient s’aligner sur ceux du Dr Kanou, comme il l’a lui-même déclaré, et cette coopération leur était mutuellement bénéfique. Eto adopta son parallèle avec la “cage” et déclara que le but d’Aogiri était de détruire cette “cage” et de rétablir l’équilibre du monde. L’organisation lui avait fourni des installations de pointe et des sujets pour poursuivre ses recherches sur la création de goules borgnes artificielles.
Quelle est sa force ?
En tant qu’organisation de goules, l’Arbre Aogiri était considérablement puissant. Le CCG avait déclaré qu’Aogiri était l’une des plus grandes menaces goules à avoir fait surface ces dernières années. En termes d’effectifs, Eto a mentionné que l’organisation comptait plusieurs milliers de goules dans ses rangs, la majorité des membres de bas rang étant de rang B ou inférieur. La chaîne de commandement supérieure était composée de nombreuses goules de rang S ou supérieur comme Miza, Ayato, Tatara, Takizawa et Naki avec ses costumes blancs, un témoignage supplémentaire de la force de l’organisation.
Après l’opération d’extermination de Tsukiyama, la répression intensive de leurs opérations par le CCG a considérablement affaibli Aogiri. Mais ils ont réussi à rester l’une des plus puissantes organisations de goules s’opposant au CCG.
Cependant, après la conclusion de l’opération “Débarquement sur l’Île de Rushima“, ils ont perdu la majorité de leurs membres ainsi que Tatara. Sans leader et presque sans membres, l’Arbre Aogiri a cessé d’être une menace.