Furuta Nimura
« Dans la cachette d’Aogiri, quand tu as essayé de te protéger d’un ennemi surpuissant… Quand tu as essayé de protéger ce café dans le 20e arrondissement… Quand tu as essayé de protéger ta fausse famille en tant que Haise Sasaki… Quand tu as essayé de protéger la nation des goules en tant que Roi borgne… Tu as échoué à chaque fois ! Mec, c’était vraiment exaltant à regarder ! Peu importe comment vous vous débattez, il y a des choses dans ce monde que vous ne pouvez pas changer ! Et oui ! Aujourd’hui, aussi, vous allez tomber ! Tout aura été fait pour rien ! »
Kichimura Washuu, à Ken Kaneki, Tokyo Ghoul:re Chapitre 174
Kichimura Washuu (和修 吉福, Washū Kichimura) était le principal antagoniste de la série Tokyo Ghoul et l’ancien directeur de bureau du CCG. Il était impliqué dans de nombreuses organisations et responsable de plusieurs événements majeurs de la série.
Il était à l’origine Souta Washuu-Furuta (和修旧多 宗太, Washū-Furuta Sōta), le fils illégitime de l’ancien président du CCG Tsuneyoshi Washuu et un agent de V élevé dans le Jardin du Soleil. Lorsqu’il travaillait en tant qu’enquêteur goule de rang 1, il utilisait le pseudonyme de Nimura Furuta (旧多 二福, Furuta Nimura).
Pour servir son propre agenda, Nimura Furuta a utilisé diverses identités pour infiltrer des organisations ou construire des alliances personnelles. En tant que membre des Clowns, il se fait appeler Souta (宗太, Sōta) et est responsable de l’incident du rayon d’acier. Il a également rejoint le Ghoul Restaurant en tant que PG, et a été un partenaire dans les expériences de ghoulification d’Akihiro Kanou. Comme Ken Kaneki, il est une goule artificielle borgne qui possède la kagune de Rize Kamishiro.
Alors qu’il se faisait passer pour un enquêteur apparemment sans histoire, il a été associé à Shiki Kijima. Après la mort de son supérieur, il devient le partenaire de Haise Sasaki afin de le surveiller pour ses supérieurs de V. Lors du troisième raid de Cochlée, il profite du chaos pour organiser un coup d’État du clan Washuu avec l’aide des membres des Clowns et de V. Il se déclare alors le roi Washuu (和修の王, Washū no Ō), contrairement à Ken Kaneki qui revendique le titre de roi borgne.
Utilisant le Siège des Pierrots comme façade, il réussit à s’imposer à la tête du CCG et écarte Matsuri Washuu de la succession. Suite à l’émergence de Dragon dans le 24ᵉ quartier, Kichimura Washuu avait démissionné de son poste.
L’apparence de Kichimura Washuu
Furuta Nimura était assez grand et avait des cheveux noirs, mi-longs, séparés sur sa droite. Un grain de beauté se trouvait près du coin inférieur droit de son œil droit. Il portait un pardessus noir par-dessus son costume avec un nœud papillon, comme Kijima. Il portait occasionnellement un trench-coat avec des gants de couleur sombre.
Après le Siège des Pierrots et en tant que Directeur du Bureau, il portait des robes noires avec des détails de couleur claire. Il a reçu une grande cicatrice sur le côté gauche de son visage à la suite de sa brève rencontre avec Dragon, qui est couverte par ses cheveux.
En tant que Pierrot Souta, il cachait toujours son visage en portant son masque de Pierrot. Il portait également une perruque brune et un costume d’affaires lourdement rembourré pour se donner l’air gros et volumineux afin de vraiment cacher son identité, bien que sa voix soit restée la même.
Quelle est la personnalité de Nimura Furuta ?
Au début, Furuta Nimura semblait avoir une personnalité normale et tranquille. Il paraissait très poli et doux, respectueux de ses supérieurs, et se montrait horrifié lorsqu’ils étaient en danger. Il était loué et considéré par Kijima comme un associé talentueux, suffisamment pour qu’on lui fasse confiance pour servir d’appât lors d’une embuscade contre le groupe de chasseurs de Rose.
Cependant, ce n’était qu’une façade utilisée pour masquer ses véritables motivations et allégeances. En vérité, Nimura Furuta se souciait peu des autres enquêteurs et les manipulait, les tuait ou même les utilisait comme boucliers humains. Contrairement à son comportement précédent, Furuta Nimura aimait se moquer des autres et faisait souvent des remarques désinvoltes à ses supérieurs ou à ceux qu’il n’aimait pas. Il pouvait être assez horrible par moments, comme lorsqu’il a transformé Shunji Shiono en pâté et l’a donné à manger à Eto. À plusieurs reprises, Nimura Furuta a fait preuve d’une nature très fourbe et mesquine, capable même d’infiltrer les Pierrots et de masquer ses intentions afin de faire avancer ses plans pour mener à bien ses projets.
Malgré cela, au-delà des nombreux masques et visages de Furuta Nimura, c’est en fait un homme brisé qui savait qu’il était destiné à vivre une courte vie. Dès son plus jeune âge, Nimura Furuta a su que les humains comme lui mourraient prématurément à cause des actions de son prédécesseur, il a donc décidé de “détruire” tout ce qui existait depuis. Sa vision du monde est nihiliste : tout aura une fin, alors il n’y a pas de mal à profiter de la “boîte à jouets” et à s’amuser.
Dans ses derniers instants, il a révélé qu’il voulait vraiment vivre une vie normale, plutôt qu’une vie destinée à être courte et douloureuse.
Partie importante de l’histoire de Kichimura
Prologue
Dans le passé, Kichimura Washuu était un enquêteur goule élevé dans le Jardin du Soleil en tant que cadet de la famille Furuta. Kishou Arima s’est intéressé à lui pour ses capacités remarquables. Un jour, en lisant les archives de l’arbre généalogique de Washuu, il a découvert que tous les membres de la famille branche étaient morts vers l’âge de 30 ans. Lorsqu’il fut découvert par Tsuneyoshi, il répondit qu’il vivrait pleinement sa vie. Enfant, Kichimura Washuu était amoureux de Rize Kamishiro, sa demi-sœur, et l’a aidée à échapper aux Washuu. À un moment donné, il s’est présenté à Uta sous le nom de Souta, exprimant son désir de rejoindre les Pierrots. Il a prétendu être un enquêteur sur les goules, montrant son badge, ce qui a amusé Uta. Il a orchestré l’incident de la poutre en acier qui a gravement blessé Rize Kamishiro et sauvé Ken Kaneki. Ils ont été transportés à l’hôpital général de Kanou, où le kakuhou de Rize a été transplanté dans le corps de Kaneki.
Arc du gourmet
En tant que Souta, il a attiré Ami au Ghoul Restaurant en prétendant avoir une relation avec elle et en lui promettant de l’épouser. En réalité, il l’a offerte comme l’un des trois plats du repas aux membres du restaurant. Il a regardé aux côtés de Madame A la goule Taro tué Ami et Kobachi, et s’est étonné lorsque le dernier plat, Ken Kaneki, s’est révélé être une goule borgne.
Arc Aogiri
Après l’invasion de la cachette d’Aogiri, Furuta a accompagné Nico sous l’identité de Souta et lui a demandé si le Roi à un œil existait vraiment. Cependant, Nico a nié l’existence du Roi, puis lui a murmuré plus de détails à l’oreille. Plus tard, il s’est plaint que Nico l’ignorait, mais il était heureux de la dernière décision de Nico d’être plus actif avec lui et les autres Pierrots.
Prélude à l’opération de suppression des chouettes
Lorsque Touka Kirishima a visité l’université de Kamii, elle a pris Furuta Nimura pour Ken Kaneki.
Opération de suppression des chouettes
Après la défaite de Kaneki face à Arima, Kaneki se souvient de ses derniers instants avant que les poutres d’acier ne tombent sur Rize. Il se souvient que Souta se tenait au-dessus d’eux en brandissant un signe de paix avant de s’évanouir. Les derniers mots de Rize à Souta ont commencé par une question qu’elle n’a pas pu terminer Après le raid, il a célébré avec les autres Pierrots.
Extermination de la Rose
Après que Haise Sasaki ait eu un rendez-vous avec Hinami à Cochlée, Furuta et Kijima ont salué la Première Classe et ont poursuivi leur route.
Plus tard, Nimura Furuta a joué le rôle d’un homme d’affaires ivre traînant autour de possibles terrains de chasse de la Rose, se plaignant de son supérieur. Il a ensuite réussi à attirer un groupe de chasseurs de roses pour l’attaquer, tombant dans l’embuscade du CCG.
Kijima et Furuta ont à nouveau salué Sasaki lors de la réunion du S1. Il était en faveur de l’opération Masque de Sasaki et était l’un des six qui ont voté pour.
Il a ensuite participé à l’assaut sur le Luna Eclipse, et était en attente lorsque Kijima et Hairu Ihei ont combattu Matsumae et d’autres serviteurs de la famille Tsukiyama. Lorsque le quinque de Kijima s’est enfoncé dans la tête de son propriétaire, Furuta a regardé la scène avec horreur. Il a contacté Koori Ui pour savoir quand les renforts arriveraient, et a commencé à utiliser Okahira, un collègue enquêteur, comme bouclier humain contre Matsumae. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il faisait, Furuta a répondu calmement qu’il faisait ce qu’on lui avait demandé et qu’il se tenait derrière lui. Il a ensuite détruit les yeux de Matsumae à mains nues avant d’enjamber le corps de Kijima pour tuer Matsumae avec Rotten Follow, en s’excusant auprès de M. MM.
Quelque temps plus tard, Koori Ui et son équipe sont arrivés pour découvrir une scène de carnage. Nimura Furuta, seul survivant de la bataille, était effondré contre un pilier et semblait avoir été sévèrement battu. Il a rapporté que deux des gardes du corps de Tsukiyama ont réussi à tuer tout le monde, mais Furuta a en fait arraché la kagune de Matsumae et l’a utilisée pour tuer l’autre enquêteur survivant afin de couvrir ses traces. Alors qu’un véhicule était appelé pour transporter les corps, il a parue fondre en larmes à cause de la mort de son partenaire, mais il était en fait mort de rire.
Une fois la bataille terminée et le CCG ayant transporté les corps des enquêteurs tués, plusieurs membres de l’Arbre Aogiri ont attaqué les véhicules de transport et ont volé le cadavre de Ginshi Shirazu. Furuta a observé la scène en tenant son smartphone dans les mains, tout en souriant et en chantant “Donna Donna”.
Extermination post-Rose
Six mois après l’opération Tsukiyama, il a été associé à Haise Sasaki, qu’il a accompagné pour rendre visite à Shunji Shiono, le rédacteur en chef de Sen Takatsuki. Après avoir interrogé Shiono, Sasaki lui a dit par téléphone que l’interrogatoire n’avait pas encore donné de résultats. À son tour, Furuta a indiqué qu’ils avaient encore besoin de temps pour fouiller la chambre de Takatsuki. Sasaki a demandé à Furuta de continuer à fouiller la chambre et a exprimé sa confiance dans les capacités de Furuta, car Kijima lui a dit que Furuta était très doué pour organiser des documents, ce à quoi Furuta a répondu que c’était la seule chose pour laquelle il était doué. Sasaki lui a alors ordonné de jouer le « bon flic » avec Shiono. Quelque temps plus tard, il a offert des katsudon à ce dernier.
Après avoir enquêté dans la chambre de Takatsuki, il a rapporté à Sasaki qu’il n’avait rien trouvé d’intéressant et a essayé de tout remettre en place du mieux qu’il pouvait. Furuta était préoccupé par le fait d’enquêter dans une résidence privée sans mandat, mais Sasaki a dit qu’il ne se souciait pas des conséquences tant qu’il obtenait des résultats. Furuta a ri et s’est moqué de lui en lui reprochant d’être un employé médiocre. Il a parlé de l’escouade Quinx en disant qu’elle se portait bien. Furuta a brièvement informé Sasaki du statut de chaque Quinx, mais Sasaki a montré peu d’intérêt pour les nouveaux membres.
Plus tard, il a été approché par Kishou Arima et informé que V les avait convoqués.
Répondant à la convocation, Arima et Furuta Nimura ont été accueillis par Kaiko dans une salle massive qui semblait appartenir à l’organisation. Kaiko leur a demandé s’ils croyaient que Takatsuki était le Roi à un œil. Furuta a donné une réponse désinvolte et a été réprimandé pour son manque de manières, et a noté mentalement que les manières de Kaiko n’étaient pas meilleures. Les deux hommes reçurent des ordres de leur supérieur apparent, Arima étant chargé de s’occuper de “ce” qui concerne Rize, tandis que Furuta Nimura continuait à observer Ken Kaneki et Eto pour l’organisation.
Furuta a parlé avec Sasaki du fiasco provoqué par Eto à la conférence de presse. L’annonce qu’Eto était une goule et que le CCG l’avait mise en détention a été suffisamment importante pour qu’ils soient submergés d’appels téléphoniques donnant diverses opinions. Il a demandé à Sasaki s’il avait eu l’occasion de lire son nouveau roman, Roi Bileygr. Sasaki lui a donné une brève explication sur le sujet du livre, expliquant qu’à première vue, il ressemblait à un ouvrage de fiction ordinaire. Cependant, comme Eto avait dédié le livre à ses camarades goules, le livre prenait une signification différente si l’on reconnaissait les indices.
Par la suite, Furuta Nimura rendit visite à Eto dans sa cellule, la complimentant sur sa nouvelle coupe de cheveux et lui disant qu’elle lui allait bien ce à quoi elle répondit par un sourire, lui demandant le silence et l’appelant le Pierrot de Kanou Furuta était amusé par les vastes connaissances d’Eto et étalait les siennes sur Aogiri. Eto passa en revue les choses malicieuses qu’il avait faites au cours des années depuis qu’il travaillait pour Kanou, comme la collecte d’échantillons pour des expériences de ghoulification, l’alerte d’Aogiri sur le transport d’un corps Quinx, et l’incident de la poutre en acier. Eto a exprimé sa confusion quant au lien entre ses actions et V, mais Furuta a refusé de révéler ses motivations. Il a détourné la conversation vers les propres objectifs d’Eto, se demandant confusément pourquoi elle ne préférait pas rester sur Rushima, mais Eto a affirmé qu’elle n’avait plus rien à faire. Furuta a trouvé son attitude séduisante et a commencé à flirter, affirmant son désir de la dominer jusqu’à ce qu’Eto exprime sa curiosité sur ce qu’il voulait d’elle. Il voulait en savoir plus sur le Roi à un œil et était prêt à faire un échange : révéler l’identité du Roi et Eto serait autorisée à vivre dans les salles VIP de Cochlée jusqu’à sa mort.
Furuta a parlé un peu de ses prédécesseurs, de la façon dont ils ont appris depuis longtemps à contrôler les masses s’ils détournent leur attention vers un ennemi commun. Tant qu’ils maintenaient le statu quo, ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient. Cependant, Eto et le Roi borgne étaient des ennemis irréguliers et rendaient les choses difficiles. Eto s’est dit soulagé qu’ils ne sachent rien du Roi à un œil et Furuta a passé en revue ses efforts pour découvrir des informations, de l’entrée furtive dans le restaurant des goules à l’adhésion aux Clowns. Ses efforts sont restés vains, car même ceux qui sont au courant ne savent rien et une source affirme même que le Roi à un œil n’existe pas. Eto a affirmé que le Roi existait bel et bien et qu’il était “dans leurs ventres”. Furuta a essayé de faire valoir que l’équilibre actuel était idéal et que la tentative de révolution d’Eto n’apporterait que douleur et tristesse, mais Eto a dénoncé l’hypocrisie des goules qui n’avaient que le mauvais côté de la médaille. Voyant qu’Eto ne fournissait pas les informations qu’il cherchait, Furuta mit fin à la réunion, commença à s’éloigner et grimaça à la perspective de son exécution et du spectacle qu’il ferait quand cela arriverait. Eto l’appelait “Washuu” et le raillait de ne pas pouvoir s’adresser à son propre père en l’appelant “père”, tout en lui lançant d’autres insultes. Il a perdu son sang-froid et lui a demandé à plusieurs reprises de mourir, mais Eto n’a fait que se moquer de lui.
Cet événement a déclenché un souvenir de sa jeunesse où il a rencontré une jeune Rize et lui a demandé si elle était aussi “élevée”, ce qu’elle a affirmé. Furuta s’est dit qu’il punirait sévèrement Eto pour cela. Sasaki s’approcha de lui et commenta sa pâleur. Furuta essaya rapidement de se ressaisir, prétexta une maladie et prit congé.
Troisième raid de la Cochlée
Quelque temps plus tard, il rendit une nouvelle visite à Eto. Il a feint d’être blessé par son attitude froide et a révélé qu’il était là pour lui servir un repas préparé à partir du cadavre de Shunji Shiono. Furuta loua les efforts de l’homme pour voir l’œuvre finale d’Eto publiée, mais confirma qu’il avait été tué en punition de son implication dans la libération du roi Bileygr. Il montra le patě qu’il avait préparé, et glissa le récipient dans la cellule d’Eto. Toute autre interaction a été interrompue par des alarmes dans la prison, et il s’est précipité pour rencontrer le directeur Shinme Haisaki. Endossant son personnage doux et maladroit, Furuta vérifia la situation et apprit que Sasaki avait commencé à libérer les prisonniers.
Il a réussi à intercepter Sasaki et Hinami Fueguchi alors qu’ils cherchaient à s’échapper par une route alternative, et a demandé ce que faisait son patron. Furuta a pris un air comique, a déclaré que son “jeune patron” allait lui manquer et a attaqué avec Rotten Follow. Ses coups de tronçonneuse apparemment sauvages ont manqué, mais il a réussi à attraper la jambe de Sasaki avant d’être projeté contre un mur. Une de ses dents de devant a été arrachée par l’impact, et Furuta a roulé sur le sol de manière exagérée avant de récupérer sa dent. Il a remis la dent en place, et s’est dirigé vers les yeux de Sasaki dans une “attaque du pouce”. Cependant, Hinami l’a empalé par derrière avec son kagune et l’a jeté sur le côté. Les deux hommes quittent la zone et le laissent pour mort.
Alors que le groupe d’Ayato se dirigeait vers le compacteur pour échapper à Cochlée, Furuta a réactivé la machine à presser et a écrasé les goules à l’intérieur tandis que de nombreux membres de V se tenaient derrière lui. Cependant, le groupe a été pris en embuscade par une Eto enragée qui a oblitéré les machines et tué plusieurs membres de V. Furuta observa avec crainte le gigantesque kakuja d’Eto, tandis que cette dernière déclarait qu’elle allait le tuer. Furuta fut ensuite poursuivi par Eto sous sa forme kakuja, qui tua sans effort le reste des membres V du groupe tandis qu’elle se moquait de lui pour l’inciter à se battre, Furuta essayant de la ” raisonner “. Alors qu’Eto le coinçait contre un mur, Furuta a libéré son kagune pour couper le kakuja d’Eto en morceaux, ce qui a révélé le kakugan dans son œil droit. Furuta a vaincu Eto au combat et a remarqué que le quinque du Hibou avait été détruit. Il a déclaré qu’il était heureux d’avoir fait l’opération de Kanou, et a affirmé la demande d’Eto sur la nature de son kagune étant celui de Rize. Il a déclaré avec confiance qu’il allait accomplir ses objectifs et tuer le Roi à un œil. Lorsque Eto lui a demandé quelles étaient ses véritables intentions, il a répondu qu’il voulait une “super paix” et s’est éloigné en dansant.
Raid post-Troisième Cochlée
Après que les Pierrots aient atteint le bureau du président du CCG, Furuta s’est déclaré le Roi Washuu qui contrôlait les Pierrots et V après avoir tué son père, Tsuneyoshi Washuu.
Plus tard, Furuta a assisté à une réunion des enquêteurs de classe spéciale au QG. La raison pour laquelle il a été invité est la dernière volonté de Tsuneyoshi, qui a nommé Souta Furuta de la famille de la branche au poste de prochain directeur de bureau de la Commission de lutte contre la goule. Bien que cette nomination n’ait pas encore été confirmée, le prochain directeur du bureau sera l’aînée Matsuri Washuu, de classe spéciale, qui a accompli des choses plus remarquables que Furuta. Arrivé en retard à la réunion, Furuta a déclaré qu’il était trop occupé à répondre aux journalistes. Se faisant gronder par Koori pour qu’il laisse ce genre de choses aux greffiers et aux adjoints, Furuta est allé s’asseoir en s’excusant auprès de lui. Lorsqu’il a été interrogé sur le comportement tardif de Haise Sasaki, Furuta a commencé à expliquer que Sasaki s’engageait fréquemment dans des actes inadmissibles et prenait de nombreuses décisions qui l’ont amené à se demander si l’ancienne classe spéciale associée était consciente de ce qui était bien ou mal. Après avoir exposé sa version des faits, la réunion s’est terminée peu après.
Alors qu’il marchait dans la rue, il a été abordé par Ken Kaneki. Le duo a eu une brève discussion, Kaneki demandant qui a agressé le président du CCG, tandis que Furuta a indiqué que c’était lui-même qui l’avait fait, et qu’il s’attendait à ce que Kaneki soit blâmé. Furuta a proposé à Kaneki de prendre le blâme, tandis que le premier “réunirait les goules et les humains”. Comme Ken Kaneki a rejeté l’offre, il a demandé à Furuta pourquoi il avait choisi de faire tomber les poutres d’acier sur lui alors qu’il était attaqué par Rize. Furuta a éclaté de rire et a déclaré que son intention était de capturer Rize, et que Kaneki était juste sur son chemin. Il a ensuite expliqué sa lignée familiale et a dit qu’il était amoureux de Rize, et qu’il l’avait donc aidée à s’échapper, bien qu’elle ne l’ait jamais remarqué. Il a justifié ses actions en disant qu’il voulait simplement garder Rize près de lui. Il a déclaré en plaisantant qu’il pouvait faire ce qu’il voulait vraiment, et qu’il voulait avoir beaucoup d’enfants avec elle, laissant Ken Kaneki avec son compagnon peu de temps après. Plus tard, il a feint d’être préoccupé par la nouvelle des attaques de succursales qui ont suivi.
Au cours d’une autre réunion des enquêteurs de classe spéciale, Furuta a fait circuler un document qui comprenait ses recherches sur les mouvements des Pierrots. Commençant à expliquer son analyse, Furuta a déclaré que les raids des Pierrots semblaient plutôt aléatoires à première vue, mais qu’ils étaient indéterminés lorsqu’on les analysait plus en détail. Pour s’assurer que le CCG ne puisse pas répondre à leurs attaques, les Pierrots se sont séparés en deux groupes et ont attaqué les 23 quartiers de Tokyo de part et d’autre. Pour s’assurer que leurs attaques soient simultanées, les deux groupes se coordonnaient, et une fois les combats terminés, ils se séparaient en petites escouades et continuaient leurs raids. Furuta a également déclaré que lorsqu’ils avaient fini d’attaquer un quartier, ils n’y revenaient plus. Furuta a ensuite déclaré qu’il y avait un groupe C, qui avait l’intention de frapper le bureau principal, et comme le CCG essayait de protéger une zone trop large, les Pierrots les traversaient de toute façon. Furuta a ensuite conclu son analyse en déclarant qu’à l’époque de Yoshitoki Washuu, il avait fait face à une situation similaire en dispersant le CCG dans les quartiers et en demandant à l’enquêteur le plus fort de défendre le bureau principal. Par la suite, il a déclaré qu’il y avait une personne apte à accomplir une telle tâche, et a demandé à Juuzou Suzuya d’être “le nouveau Kishou Arima”. Koori en est venu à la conclusion qu’ils allaient aller de l’avant avec le plan de Furuta, ce à quoi Furuta a souri.
Plus tard, Furuta et Koori se promenaient ensemble jusqu’à ce qu’ils soient abordés par Matsuri Washuu, qui s’est avancé pour demander qui avait permis au plan de Furuta d’être mis en place. Alors que Matsuri et Koori commencent à se disputer au sujet de l’opération et à se demander si c’est Matsuri ou Furuta qui commande, Furuta reste simplement derrière Koori. Après le départ de Matsuri, Furuta a remercié Koori de l’avoir défendu, mais a dit qu’il n’était pas très confiant dans son plan. Koori l’a réprimandé en disant que ce n’était pas très Washuu de dire cela, et qu’il devait garder la tête haute et être fier de ses données.
Siège des Pierrots
Pendant le siège des Pierrots, Furuta est entré dans la salle de commandement et a ordonné aux enquêteurs présents sur les lieux de se rendre à leurs postes de combat de type 1. Alors que tout le monde se taisait, Furuta a crié fort, leur disant de se dépêcher avec la voix de Yoshitoki, ce qui a laissé tout le monde sous le choc, y compris Matsuri. Furuta a ordonné à Suzuya de commander l’escouade S3 et de tenir la ligne de défense avant, puis il a dit à Matsuri qu’il lui laissait l’arrière-garde avec S2. Quelques instants plus tard, Furuta s’est dit qu’il allait protéger le CCG avant de se mettre à rire intérieurement. Pendant la bataille, Furuta a observé leurs mouvements, comprenant le plan de Ken Kaneki pour affronter le CCG et le comparant à la façon de faire d’Eto. Ensuite, il a donné l’ordre à Suzuya par radio de défendre le pont contre l’armée de pierrots. Suzuya a déclaré qu’il n’avait qu’à tous les tuer et Furuta l’a supplié de le faire avec un sourire sinistre. Lorsque le CCG a réussi à supprimer les Pierrots et que la mission a été jugée accomplie, les enquêteurs se sont tournés vers Furuta avec un sourire, applaudissant et applaudissant. Furuta les fixa avant de s’incliner respectueusement et de les remercier, tout en souriant sournoisement en dessous.
Post-Pierrot Siège
Lors d’une cérémonie de promotion, après un certain temps écoulé depuis le Siège des Pierrots, Furuta a été promu directeur du bureau, désormais connu sous le nom de Kichimura Washuu. Kichimura a assisté à la cérémonie avec un masque de fête, provoquant la colère des enquêteurs par son apparence. Il a procédé à l’introduction d’une nouvelle force dans la CCG, les enfants d’Oggai, qui formeront de multiples escouades d’élite au sein du CCG. Pour prouver leurs mérites, Kichimura a ordonné aux Oggai d’anéantir chacun des individus masqués par un pierrot qui ont été amenés sur la scène. Kichimura Washuu a déclaré que le CCG exterminerait toutes les goules se cachant à Tokyo, proclamant l’anéantissement complet de toutes les goules de Tokyo, et la foule s’est mise à applaudir.
Plus tard, Kichimura s’est tenu près du char de Rize Kamishiro, parlant des enfants Oggai, affirmant avoir créé une centaine de Ken Kaneki.
Kichimura a présenté un nouveau chercheur en visite à Koori Ui, qui se trouvait être Akihiro Kanou. Koori était irrité par le fait que le directeur du Bureau travaillait avec un ancien membre d’Aogiri, alors que Kichimura Washuudiscutait des progrès des escouades Oggai avec Kanou. Koori a crié sur Kichimura, qui a déclaré que Koori en tirerait un gain, sortant un bocal avec la tête de Hairu Ihei dedans, prétendant qu’ils pouvaient la réanimer, ce qui a laissé Koori en état de choc.
Plus tard, Kichimura et une équipe d’Oggai ont été vus en train de procéder à une exécution publique de goules devant une grande foule d’humains, tenant un discours concernant l’effacement des goules du visage de Tokyo. Les fans de Kichimura Washuu l’ont acclamé, et les médias publics ont commencé à parler de lui aux informations, ce qui a attiré l’attention de Shuu Tsukiyama.
Kichimura a continué ses discours publics et a gagné la confiance et l’appréciation des humains grâce à ses successions d’exterminations de goules et celles des escouades Oggai Quelques mois plus tard, Kichimura et les escouades Oggai ont réussi à forcer la majorité des goules à fuir vers le 24ᵉ arrondissement, tandis que le CCG travaillait à augmenter le taux d’extermination des goules à 100% et que Kichimura encourageait les humains concernant les successions.
Lors d’une réunion des Pierrots au quartier général, Kichimura a salué Uta, Itori et Nico. Il a balayé les compliments qui lui ont été faits, déclarant qu’il avait un plan pour mettre fin à la Chèvre avec un “boss final”, qu’il a déclaré être un allié à lui et le plus fort de tous, se référant à eux comme “Dragon”.
Plus tard, Kichimura Washuu a rencontré Takeomi dans le bureau du président, le complimentant sur ses réalisations remarquables dans le CCG avant de déclarer que sa femme a été placée en détention pour avoir hébergé une goule. Kichimura est resté debout avec un sourire alors que Takeomi voyait Yoriko dans la salle d’interrogatoire, avec Mutsuki qui se moquait d’elle.
Kichimura Washuu rencontre Iwao Kuroiwa dans son bureau, lui demandant de réfléchir à la situation dans laquelle son fils s’est mis. Il est alors révélé que Yoriko a été condamnée à mort.
L’enquête sur l’intégrité de Furuta
Kichimura est approché par Kuki Urie et Iwao Kuroiwa dans son bureau. Après un bref interrogatoire sur l’affaire, Kichimura se moque d’eux avec un sourire alors que des kagunes frappent le CCG, Shikorae et Roma se révélant de sous la table de Kichimura, qui se tient dessus et leur demande de mourir.
Alors que le combat s’engageait entre les deux camps, Kichimura passait son temps assis sur sa chaise à lire des mangas, se moquant des enquêteurs. Lorsque Urie semble avoir vaincu Roma, Kichimura lui dit de regarder à nouveau, pendant lequel Urie est rapidement poignardé par des tentacules appartenant à Roma, qui prend la forme de son kakuja, avalant Urie. Urie s’arracha cependant de son kakuja, et dans un accès de rage, tua Roma et vainquit Shikorae. Tempéré, lorsque Urie tendit la main pour aider Iwao, Kichimura poignarda Iwao à la gorge avec une épée. Alors que Kichimura se préparait à tuer Urie, il fut soudainement abattu par Itsuki Marude.
Se relevant juste avant de tomber, Kichimura salue les nouveaux intrus, qui le bombardent rapidement de balles. Libérant sa kagune et frappant les enquêteurs, Kichimura a tenté de les assassiner, mais sa kagune a été mise en pièces. Dans une ultime tentative d’évasion, Kichimura a sauté par la fenêtre, mais il a été frappé par Matsuri Washuu en plein vol. Après un bref affrontement, Kichimura s’est posé et a fui la zone.
Opération “élimination des Chèvres »
Six heures plus tard, Kichimura Washuufait son apparition dans la base des Chèvres du 24ᵉ arrondissement parmi l’escouade Zéro menée par Suzuya, leur ordonnant de charger Touka et ses évadés qui se dirigeaient vers E14.
Alors que Suzuya endommageait brutalement Hinami et la tuait presque, Kichimura se moquait d’eux avec un sourire. Lorsque Hinami continue à se battre, mais perd en vain, et est presque tuée par Suzuya, une grande quantité de tentacules vient à son secours, ce à quoi Kichimura sourit joyeusement, déclarant sa victoire.
Dans un flashback, Furuta parle à Suzuya du budget du CCG qui commence à souffrir et que bientôt, ils ne pourront plus traiter les déficiences médicales à moins que la bonne procédure soit faite, faisant allusion à la vie de Shinohara. Il a ensuite invité Suzuya dans une opération qu’il a surnommée “Koryugi” et leur a demandé d’écrire leur testament.
https://gfycat.com/shabbydapperbluet
Kaneki dit à Hinami de s’enfuir, et entre dans son mode kakuja, se battant de front avec Suzuya et Hanbee qui portent tous deux Arata. Au milieu du combat, Kaneki s’est évanoui et s’est réveillé sans membres. Kichimura se tenait à ses côtés, le regardant et se moquant de ses erreurs, déclarant que Kaneki avait perdu. Il a révélé que E14 a été barricadé, et que le reste de son groupe sera éradiqué. Kichimura a ensuite appelé pour les cadeaux, et Hajime a apporté les têtes coupées de Shio et Rikai à Kaneki. Kichimura a regardé avec un sourire, puis a demandé à Hajime d’achever Kaneki tout en s’éloignant de la zone.
Pendant sa sortie avec le reste des enquêteurs, un Ken Kaneki transformé et monstrueux est apparu. Les enquêteurs ont commencé à fuir tandis que Kichimura leur criait de rester, semblant satisfait de l’état de Kaneki. Il l’a appelé son Dragon, lui disant de manger avec joie, quelques instants avant de se faire hacher par lui, alors qu’il revendiquait simultanément sa victoire.
Opération élimination post-Chèvre
Ayant survécu à l’assaut de Dragon, Kichimura Washuucommença à se régénérer presque immédiatement. Ui a commencé à réprimander un Kichimura blessé, lui demandant des réponses sur la façon dont il pourrait ramener Hairu ou Arima. Kichimura a déclaré que les kagune sont des fruits de l’imagination et que la vie peut être créée à partir d’eux.
L’arc du dragon
Après la libération de Kaneki de sa forme Dragon, Furuta a été vu dans un tunnel abandonné de la 24ᵉ circonscription, examinant une Rize aux cheveux blancs, actuellement dans un cocon, la qualifiant de son ” précieux Dragon “.
Il a commencé une émission de télévision cynique depuis le quartier commercial du 4e arrondissement, montrant la destruction causée par les créatures formées par la mutation de Kaneki. Il a ensuite révélé son plan. Ces créatures dévoreront des humains, et transporteront cette énergie jusqu’à l’oviducte où se trouve Rize Kamishiro, donnant naissance à de nouvelles créatures goules qui dévoreront d’autres humains pour gagner plus d’énergie. Si les monstres sont détruits, leur poison est libéré, ghoulifiant tous ceux qui l’entourent.
Kaneki a ensuite poursuivi Furuta avec Ayato Kirishima, mais Ayato a été retenu en combattant des mutants kagune. Kaneki a découvert Furuta, et l’a poursuivi jusqu’à ce que Furuta soit coincé dans un coin. Furuta a alors libéré un grand kagune, révélant sa force à Kaneki. Kaneki a fait craquer son doigt, se préparant à se battre.
Les deux ont commencé à s’affronter rapidement tout en engageant le combat, Furuta se moquant continuellement de Kaneki. Il a d’abord tranché la gorge de Kaneki, puis lui a entaillé la taille. Déclarant son désir d’une bataille d’épées, Furuta a commencé à manier son katana tandis que Kaneki formait un quinque avec son kagune. Une fois de plus, les deux hommes se sont engagés dans un combat, au cours duquel Kaneki a tranché le visage de Furuta. Furuta a ensuite libéré sa kagune et a frappé Kaneki, le déchirant jusqu’à ce que Kaneki morde soudainement le katana de Furuta pour l’empêcher de le couper, et a contré son attaque. Affirmant son intention et sa détermination à vaincre Furuta, Kaneki déchaîna son nouveau Kakuja.
Kaneki libéra une série d’ailes en forme de croix, commençant à déchirer le kagune de Furuta et finissant par lui arracher le bras. Fou de rage, Furuta a commencé à s’affronter rapidement avec Kaneki, tout en lui parlant de ses échecs passés et en déclarant qu’il ferait en sorte que Kaneki perde. Lorsqu’il s’est rendu compte que Kaneki se retenait, Furuta a libéré son kakuja et a affronté Kaneki dans un combat à mort en exigeant qu’il lui donne “tout”. Au milieu du déchaînement de Furuta, Kaneki trouve un angle mort et le traverse, blessant gravement Furuta par surprise et le rendant incapable. Pendant ces moments, Furuta s’est visualisé avec Rize, avant de tomber.
Après avoir perdu, Furuta a parlé à Kaneki dans ses derniers instants. Son point de vue sur le monde était qu’il s’agissait d’un coffre à jouets, et que puisque tout finirait par se flétrir et mourir, il en profiterait autant qu’il le pourrait. Après avoir entendu les pensées de Kaneki sur le sujet, il a demandé au Roi borgne s’il croirait Furuta s’il lui disait qu’il voulait juste une vie normale. Après avoir entendu la réponse de Kaneki, Furuta ferme les yeux. Dans ses derniers instants, il a imaginé son ancienne vie avec Rize dans le jardin, se rappelant la vie qu’il pensait pouvoir avoir, avant de mourir de ses blessures.
Relations de Furuta
Ken Kaneki / Haise Sasaki
Quelque temps après l’opération d’extermination de la famille Tsukiyama, Kichimura Washuu a travaillé avec Sasaki, en tant que sous-fifre. Sasaki chargeait généralement Kichimura des tâches les plus subalternes. Il lui imposait également des tâches irrégulières, par exemple, Kichimura a enquêté sans autorisation dans une résidence privée et on lui a soudainement demandé de jouer le rôle de “bon flic” auprès d’un suspect que Sasaki avait terrifié. Kichimura a directement taquiné Sasaki pour son comportement, mais Sasaki n’a pas été dérangé et a même accepté à l’occasion.
Sasaki finit par découvrir la véritable identité de Kichimura Washuu et son rôle dans l’incident de la poutre en acier grâce à un enregistrement pris lors d’une conversation entre Eto et Kichimura. Lors de son évasion de Cochlée avec Hinami, les deux hommes se sont affrontés sans retenue, rompant ainsi leur relation professionnelle.
Après le troisième raid de Cochlée, Kichimura Washuu revendique le titre de roi Washuu, contrairement à Kaneki qui prétend être le roi borgne. Kichimura, révélant sa vraie nature et ses objectifs à Kaneki, a directement revendiqué la responsabilité de l’incident des poutres d’acier tout en se moquant de lui et en le taquinant. C’est après la libération de Kaneki du Dragon que les deux hommes sont devenus ouvertement hostiles l’un envers l’autre. Kaneki a retrouvé Furuta dans un tunnel abandonné et a commencé à l’affronter dans un combat qui s’est soldé par les graves blessures de Furuta. Les deux hommes ont partagé un moment de compréhension vers la fin du chapitre.
Rize Kamishiro
Kichimura Washuu et Rize se sont connus enfants, et Kichimura a développé une affection assez profonde pour elle, bien que ce soit surtout à sens unique, car Rize ne semble pas partager ses sentiments de la même manière. Afin de sauver Rize, Kichimura l’a aidée à s’échapper. Cependant, Rize a pris sa liberté pour acquise et Kichimura a été peiné par son ignorance de l’aide qu’il lui a apportée, ce qui l’a poussé à “la garder à portée de main” en laissant tomber les poutres d’acier sur elle. Kichimura a ouvertement déclaré son désir de porter un tas d’enfants d’elle.
Avec la naissance de “Dragon”, Kichimura a réussi à ressusciter Rize Kamishiro dans un nouveau corps et une nouvelle forme.
Shiki Kijima
Kijima était le supérieur et le partenaire de Kichimura. Kichimura Washuu se comportait comme un assistant personnel de Kijima et prenait soin de son supérieur. Les sentiments de Kichimura à l’égard de Kijima se sont révélés faux, car il a montré un manque total de considération pour la mort de son supérieur, allant même jusqu’à marcher sur son corps.
Kishou Arima
Kichimura Washuu et Arima étaient des demi-frères paternels. Bien que l’on ne sache pas grand-chose de leur relation, ils étaient affiliés l’un à l’autre car ils étaient tous deux impliqués dans V. Arima a cherché Kichimura pour l’informer que V avait appelé au sujet de Kaneki.
Matsuri Washuu
Ils semblaient partager une relation conflictuelle qui consistait en de constantes batailles pour le pouvoir au sein du CCG. Kichimura Washuu a déclaré en interne vouloir faire disparaître Matsuri dès que possible, et est allé jusqu’à ordonner à V de se débarrasser de lui, afin qu’il puisse prendre le poste de directeur de bureau des mains de Matsuri.
Koori Ui
Kichimura Washuu semble profiter de la confiance que lui accorde Koori, et s’appuie sur lui lorsqu’il a besoin de mettre ses plans en marche. Ayant pris Koori dans un état de fausse confiance, Kichimura Washuu a finalement utilisé la classe spéciale, allant jusqu’à le promouvoir au poste de conseiller du directeur du bureau tout en le trompant dans l’espoir de faire revivre Hairu d’entre les morts.
Après la naissance du “Dragon”, Koori a commencé à réaliser que Kichimura Washuu ne faisait que jouer avec lui pour servir ses propres plans, et lors de leur confrontation, Kichimura Washuu a présenté ses excuses à Koori.
Tsuneyoshi Washuu
Kichimura Washuu pensait négativement à son père, preuve en est qu’il n’a rien éprouvé au moment de sa mort lorsqu’il a organisé un coup d’État contre le clan Washuu et assassiné brutalement son père avec l’aide des Pierrots et de V.
Kaiko
Leur relation était superficiellement professionnelle, mais des signes de tension existaient. Kaiko le réprimandait pour son manque de manières, tandis que Kichimura Washuu exprimait des sentiments négatifs dans ses pensées. Malgré cette animosité, ils ont massacré le clan Washuu, indiquant ainsi qu’ils pouvaient coopérer sur le plan professionnel.
Akihiro Kanou
Kichimura Washuu a travaillé avec Kanou, agissant comme son garde du corps, divulguant des informations et l’aidant à acquérir des sujets de tests. Après le suicide de Kanou, Kichimura a semblé en vouloir à Kanou pour des raisons encore inconnues.
Nico
Ils semblaient avoir une relation facile, comme en témoigne la discussion entre Nico et Souta après le raid d’Aogiri sur l’identité du Roi à un œil, au cours de laquelle il s’est moqué de l’apparence de Nico et Nico a plaisanté en retour.
Roma Hoito
Souta aimait taquiner Roma sur ses sentiments envers Kaneki. Roma semblait être loyale envers Souta, puisqu’elle est allée défendre Kanou contre son ancien associé à sa demande.
Shuu Tsukiyama
Kichimura Washuu était associé à Tsukiyama sous les alias PG et M. MM respectivement pendant leur séjour au Ghoul Restaurant. Kichimura Washuu a naturellement tourné le dos à Tsukiyama durant l’opération d’extermination de la famille Tsukiyama, s’excusant auprès de M. MM pour avoir tué son sous-fifre Matsumae.
Eto Yoshimura
Eto et Kichimura avaient une relation très hostile, à la limite de l’instabilité. Leurs conversations étaient émaillées d’insultes et Kichimura avait un fort désir de la voir punie et mourir. Leurs conversations, bien que masquées sous des sourires et des plaisanteries, étaient émaillées de lourdes insultes et tous deux nourrissaient un fort désir de voir l’autre mourir. Ils n’hésitaient pas à utiliser tous les moyens pour se mettre dans la peau de l’autre. De plus, Eto semblait en savoir beaucoup sur Kichimura, comme son rôle dans l’aide à Kanou et la cause de l’accident de Rize, et son statut secret de Washuu.
Au cours de leur combat, Kichimura s’est continuellement moqué d’Eto et de ses capacités avant de déchirer son Kakuja de manière inattendue et de la laisser pour morte dans sa victoire.
Pouvoirs et aptitudes
Physiologie semi-humaine : Née en tant que demi-goule ratée, Furuta Nimura avait des capacités physiques accrues ainsi qu’une durée de vie réduite.
Physiologie de goule : Après avoir obtenu le kakuhou de Rize, Furuta Nimura avait un facteur de guérison accru ainsi qu’un rinkaku kagune.
- Rinkaku Kagune : Furuta Nimura a montré son kagune lors de son combat contre Eto, possédant un ou deux tentacules qui pouvaient facilement trancher le kakuja d’Eto alors qu’elle était dans un état de faiblesse. Lors de son combat contre Marude, il pouvait produire trois tentacules avec des pointes, chacune ressemblant au premier kakuja incomplet en forme de mille-pattes de Kaneki. L’un des tentacules était capable de produire une large bouche avec des dents. Lors de la défense de Tokyo, Nimura Furuta brandit quatre tentacules massifs et épineux semblables à ceux développés par Dragon, déchiquetant aisément un Kaneki non préparé. Pendant son duel avec Kaneki, le kagune de Nimura Furuta est devenu une grande masse noire avec de multiples yeux qui fonctionnent à la manière des tentacules, capables de s’étendre sur de grandes distances et de se transformer en de nombreuses pointes.
- Rinkaku Kakuja : Nimura Furuta possédait un Rinkaku Kakuja qui le recouvrait comme une armure corporelle avec un motif de chair. Sous sa forme Kakuja, Furuta était capable de développer une paire de tentacules semblables à des mille-pattes avec des pointes sur les côtés et de grands yeux tout autour. Son visage était recouvert de chair, avec une série de grandes dents pointues et un seul œil torve.
- Force surhumaine : Lorsqu’il a provoqué un enquêteur, il a arraché la kagune de Matsumae sans aucun problème et l’a lancée avec une force suffisante pour fissurer le mur derrière l’enquêteur mort.
- Régénération surhumaine : Furuta Nimura a fait preuve d’une grande capacité de régénération, étant capable de survivre à un empalement au niveau de l’estomac, à un bombardement par d’innombrables armes à feu, à l’explosion d’un lanceur et au déchirement d’un Kaneki fou furieux à Kakuja. Il était capable de régénérer son corps presque immédiatement, de rattacher des membres coupés et même de recréer les vêtements qu’il portait.
Art du sabre : Lorsqu’il manie son quinque, Furuta Nimura l’utilise de manière destructrice et découpe en tranches les choses qui l’entourent.
- Tsunagi : Une épée quinque de type bikaku fabriquée en série. Il semble l’avoir temporairement abandonné lors de son combat contre Matsumae au profit de Rotten Follow.
- Rotten Follow : Un quinque de tronçonneuse alimenté par un kakuhou de type rinkaku. Furuta Nimura a hérité cette quinque de son ancien supérieur Kijima, décédé, et l’a utilisée pour la première fois pour attaquer et achever Matsumae pendant l’opération d’extermination de la famille Tsukiyama.
- Katana : Le même Katana que celui brandi par V. Furuta Nimura maniait cette arme avec une précision magistrale et semblait s’en servir souvent après être devenu le chef du Bureau. On ignore si ce Katana est un quinque, mais il semble avoir la capacité de trancher même les goules les plus fortes.
Notes sur Kichimura
Le nom Furuta Nimura (旧多二福) est un jeu de mots sur son anniversaire : Le nom de famille Furuta joue sur “un jour de plus”, tandis que le prénom Nimura est un jeu de mots sur “2/29”. La signification littérale de Furuta est “beaucoup de vieux” et celle de Nimura est “deux bénédictions”. Dans la version redistribuée de Tokyo Ghoul Trump, il est présenté comme un “Joker noir”. En tant que Souta, il est représenté par le “Cinq de cœur” dans les deux versions du jeu de cartes. Son anniversaire, le 29 février, est un jour supplémentaire dans le calendrier qui ne se produit que tous les 4 ans, connu sous le nom de Leap Day. Le calendrier Flip de Tokyo Ghoul comprend un message codé le concernant, trouvé le jour de l’anniversaire de Shiki Kijima. Ce message, qui combine des caractères écrits en rouge, s’écrit : “Furuta – Est – Ghoul – Agent.” Touka Kirishima l’a pris pour Kaneki lors de sa visite à l’université de Kamii, ce qui a été confirmé dans un omake dans :re Volume 5, qui relate l’événement de son point de vue et révèle qu’il savait que Touka était une goule. Sa coiffure ressemble à celle de Cannibalman dans l’œuvre précédente de Sui Ishida Penisman.
Citations
- À Ami : “Tu peux crier ‘oink oink’ autant que tu veux, mais tu as été engraissée pour pouvoir être dévorée devant moi. Tout le monde, s’il vous plaît, goûtez à la graisse huileuse.”
- À Eto : “Mes prédécesseurs ont longuement réfléchi. Quel est le meilleur moyen de contrôler les masses ? Il s’avère que c’est de concentrer leurs regards sur une seule chose. Et alors votre groupe moyen d’idiots marchant au pas peut facilement être contraint à aller jusqu’à mettre fin à leurs propres vies.”
- À Eto : “Mlle. Takatsuki. Les révolutions, c’est bien beau, mais plus vous essayez désespérément de changer les choses, plus vous laissez de tristes et de morts dans votre sillage.” A lui-même : “Nimu-dash, plus rapide que le vent…”
- Pour Eto : “Je déteste les combats, alors, réglons ça (comme des animaux) pacifiquement.”
- À Eto : “Je n’ai pas réussi à vous soutirer qui est exactement le Roi à un œil, mais… peu importe. Il semble que je n’ai plus besoin de me préoccuper de tout cela, de toute façon. On dirait que je vais pouvoir mettre la main sur “Ce que je veux” sans problème. Je vais même salir le Roi à un œil pour vous.”
- À Kaneki : “Il n’y a pas vraiment besoin d’avoir une raison pour faire les choses. Les gens qui ne peuvent pas agir sans raison sont des déchets. Je fais ce que je veux. Je veux dire, j’ai cette précieuse vie et tout ; autant en tirer le meilleur, non ?”
- Au CCG : “Nous assumons leur mort et nous apportons la paix à tous ! Et ces ignobles Pierrots ont mélangé des citoyens normaux dans leurs rangs, les utilisant comme boucliers de viande ! Un plan aussi répréhensible et stupide ! À partir de maintenant, le CCG va diriger toutes ses forces pour les exterminer jusqu’au dernier d’entre eux… Notre objectif est le “nettoyage complet de Tokyo” ! !! L’annihilation complète de toutes les goules ! !! S’il vous plaît, prêtez-moi votre puissance… Il est temps de riposter.”
- Pour Kaneki : “Ah, c’est ça le truc. Sans vies en jeu, les jeux ne sont pas amusants. S’assurer pour tout et n’importe quoi est tellement ennuyeux. De plus, chacun de nous n’est qu’un pion sur un grand échiquier. Maintenant… jouons à la maison.”
- À Kaneki : “Vous me faites rire. Tu essaies de jouer le parangon de la justice ? Ou peut-être le protagoniste ? Associé de classe spéciale… La seule faute pour la destruction de ce monde est la tienne. Compris ? ! Vous avez vu la ville de Tokyo, n’est-ce pas ? ! De quoi ça avait l’air ? ! De quoi ça avait l’air ? ! Des rues étouffées par la puanteur des morts… les corps des humains abattus par vos mains ! Pas seulement des humains. Quand cela vous arrangeait, vous preniez aussi la vie des goules ! Tu prêches des idéaux élevés et puissants, mais tu n’es en fait qu’un narcissique superficiel ! Et grâce à ce défaut, j’ai eu plus que ma part de plaisir ! Dans la cachette d’Aogiri, quand tu as essayé de te protéger d’un ennemi trop puissant… Quand tu as essayé de protéger ce café dans le 20e arrondissement… Quand tu as essayé de protéger ta fausse famille en tant que Haise Sasaki… Quand tu as essayé de protéger la nation des vampires en tant que Roi à un œil… Tu as échoué à chaque fois ! Mec, c’était vraiment exaltant à regarder ! Peu importe comment tu te débats et te tortille, il y a des choses dans ce monde que tu ne peux simplement pas changer ! Et oui, aujourd’hui aussi, vous allez tomber ! Tout aura été fait pour rien !” À
- Kaneki : “Classe spéciale des associés. N’avez-vous jamais pensé que tout cela était vain ?”
- À Kaneki : “Finalement, tout aura été vain. Depuis que je suis enfant, je le sais. Vivre, mourir, créer, consommer. Sans valeur, sans signification, tout est inutile. Toi, ta femme, ton enfant, tes amis et tes ennemis. Ils mourront tous de toute façon. Tout aura disparu, un jour. Ce monde n’est qu’un coffre à jouets. Vous pouvez jouer avec tant que vous le pouvez, mais quand le temps est venu, c’est fini. Le coffre est fermé, et il n’y a pas moyen de le rouvrir.”
- À Kaneki : “À l’époque, j’ai décidé de tout détruire.”
- À Kaneki : “Si je vous disais que je voulais juste vivre une vie normale, vous ririez, n’est-ce pas ?”
- À Rize : “Dis, Rize, même quand on sera grand-père et grand-mère, je veux que les choses restent comme ça. Ça va être marrant. Je le sais. Je sais juste que ça le sera.”