Le kagune dans Tokyo Ghoul, c’est quoi ?

Dans l’univers de Tokyo Ghoul, les fans rencontrent souvent des mots comme Kagune, Kakuja, Kakuhou et Quinques, qui sont tous des termes étroitement liés aux goules. Ces termes peuvent souvent être déroutants pour un lecteur débutant, ou pour quelqu’un qui n’a pas suivi la série ou le manga depuis un certain temps.

Dans cet article, nous allons essayer d’expliquer au mieux ce qu’est un Kagune et en quoi il est lié et différent des autres termes que nous avons mentionnés ci-dessus. Tous ces termes ont un rapport avec les cellules RC présentes dans le corps des goules. Alors, sans plus attendre, essayons de comprendre ce qu’est une Kagune !

Le Kagune un pouvoir ?

Kagune (qui se traduit littéralement par enfant rouge) est l’organe prédateur d’une goule, que l’on voit dans l’anime et le manga Tokyo Ghoul. Cet organe sert d’arme aux goules et les aide à se nourrir ou à se défendre lorsqu’elles sont attaquées par d’autres goules ou par les membres de la CCG. Il s’agit de l’aspect ou de la caractéristique la plus caractéristique d’une goule, en dehors de ses yeux particuliers (connus sous le nom de kakugan).

Par exemple, les tentacules qui sortent du dos de Kaneki ou l’aile qui se manifeste chez Touka Kirishima.

Les kagune sont en fait des « muscles liquides » que les goules peuvent volontairement durcir ou ramollir selon leur volonté. Ces muscles sont constitués de cellules RC présentes à la fois chez les humains et chez les goules dans le monde de Tokyo Ghoul. Les goules stockent les cellules RC lorsqu’elles mangent les humains.

Les cellules RC sont stockées dans le corps d’une goule dans un organe appelé Kakuhou. Ces cellules RC circulent dans les vaisseaux sanguins RC et sont semblables au sang, mais elles peuvent devenir aussi dures que des dents, une propriété qui est transmise à la Kagune. La force et la taille de la kagune dépendent du nombre de cellules RC dans le corps de la goule. Selon le type de cellules RC, la kagune peut avoir différentes propriétés, notamment la cristallisation, l’augmentation de la longueur, la dextérité, l’acuité et la concentration.

Lorsqu’une goule libère sa kagune, elle devient beaucoup plus forte en termes de mobilité et de résistance. Bien que les goules soient connues pour posséder des pouvoirs de guérison exceptionnels, une blessure infligée par une kagune ne guérit pas rapidement.

Formation et liberation du pouvoir des ghouls, comment ça marche ?

Kagune peut se manifester volontairement lorsqu’une goule le désire ou lorsqu’elle est très excitée. Les cellules Rc stockées dans le kakuhou sont libérées, percent la peau de la goule et sortent de son corps. Ces cellules Rc libérées forment le kagune dans le corps de la goule.

En fait, la kagune se manifeste à partir de la zone où se trouve le kakuhou. Nous discuterons des emplacements en détail dans la section Types de Kagune

Les différents types de kagune et leur emplacement !
Les types de kagune et leur localisation
La formation ou la manifestation de la kagune se déroule en trois étapes distinctes.

Étape 1 : Stade formatif : à ce stade, les cellules Rc sortent du Kakuhou et commencent à se lier les unes aux autres.

Étape 2 : Étape de fixation : Les cellules RC liées forment une structure et le kagune devient visible. Selon le type de cellules RC, les capacités offensives et défensives de la kagune se révèlent à ce stade. À ce stade, une goule peut contrôler manuellement le mouvement de la kagune et ses propriétés.

Stade 3 : Stade de désintégration : C’est le stade auquel la kagune perd sa solidité, car les liens entre les cellules Rc commencent à se briser. La kagune étant constituée de cellules Rc, une diminution du nombre de cellules Rc entraîne la disparition de la kagune. C’est pourquoi les goules qui n’ont pas mangé (d’humains) depuis longtemps ne peuvent pas manifester une kagune forte, ainsi leur nombre de cellules Rc est alors plus faible (comme on le voit dans le combat entre Touka et Tsukiyama).

Kagune, ses Formes et couleurs :

Lorsque les cellules RC sortent du kakuhou, elles s’arrangent pour former une structure en forme de toile qui correspond le mieux au type de cellules Rc présentes dans le corps d’une goule. Bien que l’apparence de la kagune soit généralement héréditaire (Kaneki et Rize ont la même kagune, Ayato et Touka ont des kagunes similaires, car ils sont frères et sœurs), la forme de la kagune dépend également des capacités créatives et intellectuelles de la goule. Il va sans dire que la taille dépend du nombre de cellules Rc dans le corps de la goule.

Les Kagune sont généralement de couleur rougeâtre, mais dans l’anime Tokyo Ghoul, les Kagune ont été colorés différemment pour que les spectateurs puissent les distinguer.

Types de kagune :

Selon le type de cellules Rc présentes dans le corps d’une goule, la kagune qui se manifeste peut être de quatre types.

Rinkaku Kagune :

Kagune Ringaku Kaneki Ken


Ken Kaneki avec son rinkaku kagune
Ken Kaneki et son rinkaku kagune
Forme de la kagune : La forme d’un rinkaku kagune est semblable à celle de tentacules. Le nombre de tentacules peut varier de un à huit. Certaines goules peuvent manipuler la forme des tentacules et les faire ressembler à une épée ou à des griffes. Elles peuvent même rendre la kagune plus grande et plus forte en liant les tentacules entre eux.

Emplacement de la kagune : Rinkaku kagune se manifeste généralement dans le bas du dos de la goule, là où se trouve son kakuhou.

Propriété de la Kagune : Le rinkaku kagune possède une puissance de frappe et une force brute supérieures. La goule dotée d’un rinkaku kagune possède également de grandes capacités de régénération et de résistance aux dommages critiques. La compétence de régénération est due aux cellules Rc qui se lient facilement en raison de la faible force de liaison qui les unit.

Avantages : Ce kagune est fort et relativement rapide. Il peut être régénéré rapidement.

Inconvénients : ce type de kagune est mou et facile à briser.

Comparaison avec d’autres kagune : La kagune Rinkaku peut aisément dominer la kagune de type koukaku. Cependant, elle est désavantagée par la kagune bikaku, dont la puissance et la dureté sont supérieures à celles de la kagune koukaku. Une goule qui utilise la kagune rinkaku peut également mieux se débrouiller contre l’utilisateur de l’ukaku, mais le combat sera difficile.

Les goules qui utilisent le Rinkaku Kagune : Ken Kaneki, Rize Kamishiro, Hinami Fueguchi, Nimura Furuta et Saiko Yonebayashi.

Ukaku Kagune :

Ukaku-kagune-Touka

Forme de la kagune : L’ukaku kagune prend l’apparence d’ailes déployées avec des plumes. Les kagune peuvent prendre la forme d’objets tranchants comme des lames pour les attaques à distance ou être utilisés comme bouclier dans les situations défensives.

Emplacement de la kagune : L’ukaku kagune sort de l’épaule de la goule.

Propriété de la Kagune : Les utilisateurs de l’ukaku peuvent cristalliser leur structure en forme de plume, ce qui leur permet d’effectuer des attaques sous forme de projectiles en raison de leur légèreté. Les utilisateurs de cette kagune sont également connus pour être exceptionnellement rapides. Renji Yomo est un utilisateur d’Ukaku qui peut utiliser la foudre en plus des propriétés habituelles de sa kagune.

Avantages : Attaques rapides, attaques à longue portée, possibilité de mettre fin à un combat rapidement.

Inconvénients : les utilisateurs ont peu de résistance et d’endurance, car leurs cellules Rc s’épuisent rapidement lorsque les projectiles sont libérés par la kagune. Il n’est pas utile pour les attaques à courte portée (bien que certains utilisateurs d’ukaku puissent surmonter ce problème en rendant leur kagune plus flexible).

Comparaison avec d’autres kagune : Les utilisateurs d’ukaku peuvent battre les utilisateurs de kagune de type bikaku au combat grâce à leur vitesse, leur mobilité et leurs attaques à distance. Cependant, ils ne sont pas à la hauteur des koukaku, qui peuvent utiliser leur bouclier comme kagune pour se protéger des projectiles des ukaku, ce qui finit par les épuiser. Ils s’en sortent assez bien contre les utilisateurs de rinkaku kagune.

Les goules qui possèdent l’Ukaku Kagune : Les principaux utilisateurs d’Ukaku Kagune dans l’univers des goules de Tokyo sont Touka Kirishima, Ayato Kirishima et Renji Yomo, entre autres.

Bikaku Kagune :

Nishio-bikaku-kagune

Forme de la kagune : Le bikaku kagune a l’apparence d’une queue et est connu pour son équilibre entre l’attaque, la défense et la vitesse. En général, un utilisateur de bikaku ne peut créer qu’une seule queue, mais certains utilisateurs sont connus pour en créer plusieurs. Certains utilisateurs peuvent manipuler la forme de la queue, comme Demon Yamada, dont le bikaku kagune avait la forme d’un couteau de boucher.

Emplacement de la kagune : Le bikaku kagune se manifeste autour de l’os de la queue ou du coccyx.

Propriétés de la kagune : L’utilisateur du type bikaku n’a pas de force ou de faiblesse particulière, ni de propriétés spécifiques. En raison de ses capacités équilibrées et globales, cette kagune est préférée pour réaliser des quinques pour les investigateurs du CCG qui sont assez inexpérimentés.

Comparaison avec d’autres Kagune : Un utilisateur de Bikaku peut l’emporter sur un utilisateur de Rinkaku (la seule différence étant la victoire de Kaneki sur Nishio), mais il perdrait face à une goule dotée d’une kagune ukaku en raison de sa vitesse, de sa mobilité et de ses attaques à longue portée.

Les goules dotées de Bikaku Kagune : Les principaux utilisateurs de Bikaku Kagune dans l’univers des goules de Tokyo sont Nishio Nishiki, Matasaka Kamishiro, Casse-Noisette et Big Madam, entre autres.

Koukaku Kagune :

Koukaku-kagune-Tsukiyama

Forme de la Kagune : Le koukaku kagune se présente sous différentes formes. Pour les utilisateurs ayant des capacités défensives, le kagune a la forme d’une armure ou d’un bouclier, mais à des fins offensives, il peut aussi prendre la forme d’une foreuse, d’une lame ou d’une épée.

Emplacement des kagune : La kagune Koukaku se manifeste juste en dessous de l’omoplate.

Propriétés de la kagune : La kagune est extrêmement solide et robuste en raison de la forte densité de cellules Rc qu’elle contient. Elle convient parfaitement à des fins défensives.

Avantages : Poids élevé, robustesse extrême. Excellent pour le combat rapproché.

Inconvénients : vitesse réduite en raison du poids.

Comparaison avec d’autres Kagune : Les Koukaku Kagune peuvent vaincre un utilisateur de type ukaku de même force en l’épuisant. Cependant, ils sont loin d’être à la hauteur face aux goules rinkaku kagune. Koukaku et Bikaku sont à égalité et l’issue dépend des prouesses de la goule.

Les goules qui utilisent Koukaku Kagune : Les principaux utilisateurs de Koukaku Kagune dans l’univers des goules de Tokyo sont Shuu Tsukiyama, Hinami Fueguchi, Donato Porpora et Kuki Urie.

En savoir plus sur les Kagune :

Parfois, les capacités et la forme d’une kagune peuvent être légèrement ou fortement différentes des capacités primaires et de la forme de leur kagune, en fonction des cellules Rc. Certaines goules ont également des capacités spéciales comme l’électrokinésie et la pyrokinésie en plus des caractéristiques normales de la kagune, tandis que certaines goules évoluent vers des états uniques comme le kakuja ou le type chimère.

Bien qu’une goule n’ait généralement qu’un seul type de kagune, dans certains cas rares, les goules peuvent naître avec jusqu’à quatre types de kagune. Hinami Fueguchi est un exemple de goule possédant plusieurs types de Kagune (rinkaku et koukaku) ainsi que des capacités spéciales (sens accrus).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Expédition gratuite dans le monde entier

Sur toutes les commandes

Garantie de remboursement pendant 14 jours

Si votre produit a subi une casse lors de la livraison ou bien que le produit a un défaut de fabrication

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa et bien plus